Valeurs associatives

« Sans rêves, pas de courage ; sans courage, pas d’actes »

Wim Wenders, cinéaste.

 

Vous trouverez ci-dessous, les 5 engagements fondateurs qui animent chacune de nos décisions.

L’accueil et le lien social

Nous proposons nos séjours (colonies et accueil de groupes) dans un esprit de non concurrence avec les autres acteurs locaux mais aussi avec une volonté de mixité sociale et de brassage des publics. Notre principal objectif ici est développer la solidarité mais aussi l’ouverture aux autres et au reste du monde.

Le développement durable et l’environnement

Situé dans le Parc régional du Vercors, notre centre se doit de revendiquer le respect de l’environnement à travers des gestes quotidiens en faveur du développement durable mais également avec une mise en valeur de notre site et de ses capacités.

Le territoire et le partenariat

L’association a pour volonté de créer des partenariats en priorité avec des acteurs économiques, touristiques, sociaux, culturels et environnementaux avant tout locaux. Notre volonté est également d’être un lieu de vie pour les habitants du Diois, que ce soit à travers des rencontres ou des événements festifs.

La relation avec les acteurs institutionnels et politiques du territoire

L’association travaille en étroite collaboration et en totale transparence avec les institutions politiques du territoire. Nous pouvons ainsi fonctionner de façon cohérente avec les obligations législatives.

L’autonomie financière et le développement économique de la structure

La gestion financière doit permettre à l’association de dégager une marge nécessaire au développement de nouvelles activités et à des investissements incontournables. Dans le même temps, l’association a pour objectif de créer des emplois et des activités durables dans un esprit d’économie sociale et solidaire.

 bonhommes

 

 

Les commentaires sont fermés.