Lundi 08 juillet 2019

Bonjour à tous,

Sous cette journée de plein soleil voici les journées bien chargées des enfants.

En cette belle première journée les enfants du groupe des petits sont partis à la découverte du centre avant de faire plus ample connaissance à travers des petits jeux. Apres s’être restaurés et avoir pris un temps calme, ils ont pu se rafraîchir à la piscine : un vrai moment de bonheur pour tous ces bambins !!

En fin de journée ils avaient le choix d’activités, avec de la poterie, du dessin, de la danse ou encore du poney. Chacun d’entre eux y a trouvé son bonheur !!Ce soir ils se sont éclatés lors d’une super veillée Blind test sur le thème des dessins animés.

Aujourd’hui le groupe des MP a pu découvrir la structure et son paysage à travers des petits extérieur. Ce matin jeux de plein air afin d’apprendre à se connaître davantage.

Cet après-midi les enfants ont eu plusieurs choix d’activités telles que cache-cache nature, le Killer police et poney. En fin de journée ils ont fait profiter d’un crime piscine pour se réfléchir avec cette journée très ensoleillée et très chargée.

Pour le groupe des M ce matin les enfants ont inaugurés le nouveau City stade et ont fait des jeux en extérieur en après-midi c’était un créneau piscine pour les rafraîchir et pouvoir s’amuser, ils ont par la suite participé à une balle au prisonnier ainsi qu’un tennis et un créneau rollers pour une partie du groupe. Leur veillée de ce soir était la check liste.

Pour le groupe des MG ce matin c’était des jeux de balles et ont pu profité d’un créneau piscine. L’après-midi un grand jeu douaniers contrebandiers les a amusés. Ensuite un panel d’activités leur a été proposé et au choix ils ont pu participé à un créneau danse, un créneau foot ou travaux manuels ou encore VTT. La veillée de ce soir était un avis de tempête.

Pour le groupe G2 Ce matin c’était un réveil musical. Ils ont Participer aux jeux de plein air le dauphin dauphine suivi d’un créneau piscine. L’après-midi un grand j’ai appelé la peste a amusés, Ils ont fini leurs activités par le jeu du hibou. Ils ont également eu le choix avec de la danse de l’équitation du travaux manuels ou encore du VTT. La veillée de ce soir était un speed Dating.

Aujourd’hui le groupe des grands a pu découvrir la structure et son paysage tout en s’amusant autour de plusieurs jeux afin de faire plus ample connaissance. L’après-midi les enfants ont plusieurs choix d’activités comme la bataille d’eau du foot je VTT et de l’équitation. Ils ont fini leur Après-midi avec un créneau piscine pour ce rafraîchir Après une journée chargée.

Option poney le groupe 1 et le groupe 2, ce matin découverte du matériel approche des poneys découverte des allures : le pas et le trot. Cet après-midi découverte du matériel pour le troisième groupe avec la découverte du matériel, Approche des poneys, découverte des allures : le pas et le trot.

Option équitation ce matin évaluation et mise par niveau Après midi pour le groupe 2 : marcher en main, tenue des rênes et direction – en selle, marcher, s’arrêter – Découverte de l’équilibre Le groupe trois : s’équilibrer au pas et au trot – Travail sur la position.

Option défi aventure : différents Groupes, donc Différentes activités pour la journée. Il y a eu de l’escalade, de l’accro branche, de la randonnée aquatique Et du canyoning

Option Cani rando Départ vers le chenil pour nos passionnés : C’était présentation de l’a Cani rando, celle des chiens, des différentes races de chiens et explication du métier de l’intervenant. Les enfants ont pu rencontrer les chiens un par un, leur prénom, leur âge ainsi que leur caractère. Un premier contact avec les chiens pour se familiariser avec. Les enfants ont adoré ce moment ils ont pu pour une vingtaine de minutes être autour des chiens. Après leur repas, les enfants avec leurs animateurs ont effectué plusieurs petits jeux extérieurs de présentation idéal pour un premier jour comme un béret, une tomate ainsi qu’un dauphin dauphine. En après-midi ils ont regardé un documentaire de « c’est pas sorcier » sur les chiens de randonnée ils ont appris à équiper les chiens pour effectuer la Cani rando, ils ont également appris à s’équiper soi-même et ont eu un moment de jeu d’eau avec les chiens sur une plaine de jeux.

Option fou du ballon Trois groupes à la semaine pour cette option. Pour cette première demi-journée, Chaque enfant de chaque groupe a commencé par des échauffements, une session slalom + passe à un appui + remise et finition, Ensuite complication en rajoutant un défenseur : situation un contre puis deux contre un avec l’aide de l’appui. – Session jeu de position Et jeu triangle, appels croisés et finition + session penalty

Option arts du spectacle : le matin : Présentation du stage et évaluation des stagiaires pour connaître le niveau. En atelier il y a un groupe de théâtre et groupe de danse, réflexion autour du thème. Après-midi : création chorégraphie avec du Street jazz de l’afro et du moderne Répétition et création de mini scène.

 

Pour cette première journée des retours positifs, a demain pour la suite des aventures.

L’équipe du Martouret.

 

Ce contenu a été publié dans Gazette. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.