Lundi 25 juillet 2016 – Martouret

Bonjour,

Première journée de la semaine, une belle journée.

  • Groupe  Séjour Adapté : C’est jeu en plein air suive d’un créneau piscine le matin, l’après-midi le groupe a participé à un atelier cuisine. L’après-midi ils ont participé à des jeux de groupes, ils ont clôturé la soirée par une veillé en musique.
  • Groupe P : Les enfants ont pris connaissance des règles de vie, ils ont fait des jeux de présentation,  puis ils ont enchaîné par une « gamelle ». L’après-midi ils ont fait un parcours des supers héros, et un jeu qui s’intitule « les glaçons fondus », et en veillée les petits ont participé à un « Casting ».
  • Groupe MP : Ce matin les moyens petits ont pu profiter de la piscine pendant une heure, puis la matinée s’est enchaînée avec le jeu de « l’horloge ». L’après-midi ils ont fait un tournoi UEFA. Le soir, c’est veillée « Times ’up ».
  • Groupe M : En ce premier jour, les M ont débuté leurs séjour par les traditionnels jeux de connaissances, suivie d’une gamelle, l’après-midi ils ont profité de la piscine, et le soir une veillée « Dessiner, c’est gagner ».
  • Groupe MG/G2: Le matin le groupe des G2 a commencé la journée par un réveil « Tonic »,  enchaîné  d’un « Meurtre en clin d’œil ». Les MG ont fait un tournoi sportif, puis ils ont été à la piscine. Les G2 ont commencé l’après-midi par une heure de piscine alors que les MG ont fait des jeux dans la forêt. Pour la veillée du soir, c’est une soirée « Pool partie » et jeu de rôle.
  • Groupe G/G1 : Le matin ils ont profité de la piscine, ainsi que d’un créneau VTT, l’après-midi c’est un grand jeu sportif et le soir, une veillée « guerre des sexes ».

Poneys/ chevaux : En ce premier jour de stage les enfants ont découvert les écuries. Les règles et consignes de sécurités leurs ont été énoncé, ils débutent par l’apprentissage des bases de l’équitation.

Danse : Apprentissage du break dance, chorégraphie et danse au sol.

Football : C’est Mini-Tournoi de Football, et mis en place du future programme d’entraînement.

Créer un jeu vidéo : Les jeunes ont entamé la création du jeu vidéo de type « SPACE Shooteur », demain ils continueront de le peaufiner.

100% Girly : Les reines du stage 100% girly ont découvert le thème de la semaine « Colorama », elles ont commencé l’élaboration des croquis de leur future tenue.

100% Glisse : Les jeunes ont découvert les bases de la trottinette à moteur, ils ont fait quelques exercices techniques, avant de partir en balade le long de la Drôme sur des petits chemins de terre.

Toujours plus d’activités.

A bientôt

L’équipe du Martouret !

Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.