Lundi 30 juillet – Le Martouret

Bonjour, des nouvelles pour ce premier jour de la semaine hyper chaud  ! Lisez-nous dès maintenant !

 

Groupe des P :

Aujourd’hui le groupe des petits a commencé la journée avec une grande balade afin de visiter l’ensemble du site. Cette balade a permis aux enfants de ramasser des feuilles et des fleurs pour faire un land art. Après le repas, certains ont fait la sieste pendant que d’autres ont regardé un film. Les enfants ont ensuite profité de la piscine et l’après-midi s’est achevé avec un béret des animaux. Ce soir c’est veillée fureur.

 

Groupe des MP :

Le groupe pour ce premier jour a débuté la journée par une grande visite du centre. Cette petite balade s’est terminée par des jeux collectifs en forêt. C’est après-midi, le groupe s’est réuni pour proposer le thème de la semaine qui est l’écologie. (exemple : propositions d’un cri de guerre, partage des idées, sur des envies de jeux, création d’un totem etc.) En fin de journée, les jeunes sont tous allés à la piscine. Ce soir c’est la veillée avec un grand jeu collectif.

 

Groupe des M :

Aujourd’hui, pour leur première journée, les moyens ont fait le matin différentes activités qui sont : dutch-ball et du tennis. Durant l’après-midi, ils ont fait une thhèque et kora kora. Leur veillée est fureur et quizz musical.

 

Groupe des MG :

Nous avons fait ce matin comme activité « poule, renard, vipère », balle aux prisonniers et ils ont eu un réveil musculaire. Avant de déguster les bons petits plats de midi, nous avons fait un plouf dans la piscine. Dans l’après-midi, nous avons fait un grand jeu avec les autres du séjour, puis un tournoi multi-sport (bascket, foot). La veillée c’est pyramide des défis ! Au plaisir de vous raconter notre journée de demain et profitez de votre soirée !

 

 

Groupe des G2 :

Aujourd’hui pour le premier jour c’était : Lucky Lucke et speed dating. Pour cet après-midi c’était un morpion géant et le jeu du déménageur. Ce soir c’est la veillée : Blind test.

Groupe des G :

Le groupe des G s’est bien installé. Les jeunes prennent leurs repères et les affinités commencent à se créer. La matinée a commencé par des jeux de connaissance tandis que d’autres ont préféré partir à la piscine. L‘après-midi a débuté avec de la piscine et s’est finie par une thèque. Au programme de la veillée de ce soir : scène théâtre.

 

Groupe des SA :

En cette belle journée ensoleillée, ce matin c’est sportif avec les enfants qui ont participé à un relais sportif, une thèque revisitée et pour finir par une balle aux prisonniers. L’après-midi, un groupe d’enfants a profité d’u créneau poney et le groupe des plus grands d’un créneau d’équitation. La fin de leur après-midi s’est finie par un créneau piscine tant attendu. Leur veillée est le jeu de la valise vagabonde.

 

Groupe football (fous du foot) :

Première journée de présentation et d’accueil des nouveaux. Explication des règles de vie et des activités dans le respect et la bonne humeur. Ensuite création des niveaux et des équipes de 5 joueurs qui devaient se rencontrer le temps de 5 minutes sous forme de tournoi. L’équipe perdante descend alors que la gagnante monte. On avait un total de 30 enfants donc 5 équipes de 6 enfants. Le tournoi s’est déroulé dans le gymnase. Les enfants ont très bien joué et surtout ils étaient très combatifs. En bref, une très belle journée de foot avec des vrais fous du foot !

 

Groupe travaux manuels (100% Girly) :

Réparation des machines à coudre et mise en place du groupe 100% Girly. Confection des perles et discussion autour du stage.

Pour le groupe des P : thème des pirates avec de la peinture, dessins avec confection d’épées et maquillage cache-œil de pirate.

 

Groupe technique danse :

Premier cours d’initiation danse avec beaucoup de questions en début de séance. Avant de commencer les enfants étaient très excités à l’idée du scénario surprise du spectacle. Ensemble ils se sont mis à chercher les musiques sur lesquelles ils veulent danser. Ils réussissent à coexister ensemble sur des musiques aussi bien lentes que rapides. Le prochain challenge est de faire danser notre mascotte Kedy du groupe des Goëlands (SA).

 

Groupe équitation :

Le matin avec les poneys : Evaluation et mise en confiance.

Le matin avec les chevaux : Evaluation et formation des groupes de niveaux.

L’après-midi : saut d’obstacles avec les G2 et balade avec les Goëlands.

 

Groupe cuisine en herbe :

Une première journée pour les enfants qui ont confectionné des cookies, des fondants aux chocolats mais aussi des sablés à la confiture avec un lait de fraise à la crème que les jeunes ont adoré. Chaque enfant à mis la main à la pâte avec plaisir. Tout s’est fait dans la joie et la bonne humeur. J’ai découvert des pépites en cuisines ! Ils ont hâte de faire la prochaine recette déjà de demain !

 

Groupe des canirandos :

Le matin visite du chenil. Puis pique nique sur Chapia par ce beau temps. Dans l’après-midi, présentation du matériel avec initiation rando ainsi que les soins des animaux.

 

 

L’Équipe du Martouret.

Ce contenu a été publié dans Gazette, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.