Lundi 6 août – Le Martouret

Bonjour à tous, nous vous souhaitons une agréable journée et nous vous invitons à nous lire dès maintenant pour avoir de nos nouvelles. A tout de suite !

 

Groupe des P :

Début de la semaine par le groupe des petits, la journée a débuté avec la randonnée animée par les plus grands et la décoration du couloir par les plus petits. Cet après-midi, les enfants ont joué aux jeux du hibou et du douanier contre bandié. Ils ont ensuite fait piscine. Ce soir, pour la veillée, le groupe sera divisé en deux pour de la magie et un autre pour un quizz musical.

 

Groupe des MP :

Aujourd’hui, les MP on fait un réveil tonique avec bien sûr des jeux de connaissances pour apprendre à se connaître. Puis ensuite, ils ont eu le droit à faire un plouf dans la piscine. C’était super ! Dans l’après-midi, ils ont fait le célèbre jeu de la poule, renard, vipère magique. Puis enfin, pour la veillée de ce soir c’est Vehina.

 

Groupe des M :

Le matin, le groupe a fait le jeu du drap (jeu de présentation/connaissance), puis avec une balle aux prisonniers et des activités sportives ! Après un bon repas bien mérité, les moyens sont allés à la piscine se rafraîchir à la piscine bien sûr, puis une grande thèque. Pour la veillé de ce soir c’est un quizz musical.

 

Groupe des MG/G2 :

Ce matin, ils ont fait un jeu de présentation qui est « Lucky Lucke » ainsi que d’autres jeux de connaissances. Durant l’après-midi, ils ont fait d’autres super jeux qui sont le déménageur, le morpion géant et du sport comme le tennis ou encore le volley ! En soirée, c’est un fureur pour tous !

 

Groupe des G/G1 :

Le groupe des G a commencé la journée de bonne humeur ! Plusieurs activités leur ont été proposé comme le renforcement musculaire ou encore du tennis, roller et autres. Dans l’après-midi, le groupe s’est divisé en deux, l’un est parti faire du sport (tennis etc) et l’autre des jeux d’extérieurs. La veillée de ce soir est un « lundi tout est permis ».

 

Groupe des SA :

Ce matin, ils ont fait des jeux extérieurs avec des jeux de présentations comme « Lucky Lucke » ou le jeu du drap. Puis le jeu de la tomate et dauphin dauphine. Dans l’après-midi, ils ont eu le droit à faire de l’équitation avec les poneys ou chevaux. Puis en fin de journée de la piscine et un relais sportif. Pour la veillé de ce soir c’est la carte cachée ! Très bonne journée complète pour eux encore une fois !

 

Groupe football (fous du foot) :

Une première journée consacrée aux évaluations pour répartir les différents groupes. Suite à ça, il y a eu un tournoi pour faire connaissance. Suite à ça, rappelle des règles du foot et de vie. Dans l’après-midi, c’était le groupe des MG/G2 et nous avons commencé à faire la même chose que ce matin, puis des jeux d’actions comme des tirs aux buts etc. Pour le TOP, il y a eu le groupe des MP avec des enfants très participatifs et surtout fair play. Une journée vraiment sympa et tès motivés !

 

Groupe cuisine en herbe :

En cette bonne journée de début de semaine, la pâtisserie a pris place ! Le matin préparation des fondants aux chocolats ainsi que des flans dans la bonne humeur ! Dans l’après-midi, nous avons fait un tiramisu pour ensuite le déguster.

 

Groupe danse :

Ce matin en cours de hip hop, les enfants se sont initiés avec une barre pour s’échauffer qu’ils feront à chaque début de cours. Ensuite, nous avons entamé les premiers pas de la chorégraphie pour la présentation du spectacle de samedi. Les enfants étaient dynamiques et volontaires. De belles choses en perspectives !

 

Groupe équitation :

Poney : Le matin, une promenade avec les enfants qui étaient ravis. Le 2ème groupe a faot des jeux. Nous avons appris les bases de la sécurité. Nous avons joué avec le groupe des Goélands et ils étaient super contents. Nous avons également joué lors du TOP.

Cheval : Le matin, il y a eu l’évaluation pour créer les différents groupes de 1 à 3. En début après-midi de 14 à 17 le groupe 2 a fait la mise en selle et appris à diriger son cheval sur des cercles.  Le groupe 3 a fait des jeux de lettres et a appris pour faire avancer son poney. Lors du TOP (17 à 18h), le groupe adapté de 9 cavaliers a fait un apprentissage au trot en autonomie.

 

Groupe canirando :

Ce matin le groupe a visité le chenil qui était super ! Dans l’après-midi, ils ont eu la présentation du matériel puis une initiation de la rando avec les soins des chiens. Le repas se fait au camping bien sûr. Ce soir c’est une veillée avec des jeux de présentations.

 

L’Équipe du Martouret.

 

Ce contenu a été publié dans Gazette, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.