Mardi 24 juillet 2012

Bonjour,

Groupe des G1 : Ce matin pour nos grands, une partie était en informatique pour des montages photos avec effets spéciaux, un petit nombre en salle d’activité pour des petits jeux de rôles pendant que la majeure partie gambadait aux Genets lors du jeu du Drapeau. Cet après midi, ils sont descendu à la Drôme pour se baigner et également profiter des divers jeux. Certains en ont profité pour anticiper la playlist de la boom, les idées, les décos et le thème. Ce soir, une partie sera en loup garou pendant que les autres seront en « Contes Thriller »

Groupe des G2 : La matinée a commencé pour certain par une thèque, d’autres sont allés en randonnée VTT et pour les derniers une activité manuelle « Création de Morpion ». Cet après midi, pour certains c’était chasse à l’homme avec les MG, et les autres ont fait un atelier culturel écriture. Ils ont tous terminé la journée par une bonne séance piscine. Ce soir, les enfants ont prévu une soirée « Fureur ».

Groupe des MG : Aujourd’hui les activités proposées au matin pour le groupe était une « Balle Américaine », du volleyball, et pour d’autres la création d’affiche pour décorer la zone de vie. Ils ont terminé la matinée par un créneau piscine. Cet après midi, pour certains ils sont partis en forêt faire une grande chasse à l’homme avec les G2, certains ont fait un tournoi de ping pong et d’autres une randonnée nature. La veillée de prévue ce soir est « Camouflage ».

Groupe des M : La journée des Moyens a été rythmée aux couleurs de l’Asie. Début de journée relaxation avec une séance de yoga, suivi d’un cours de karaté. Ensuite, la souplesse, l’intelligence et la rapidité ont été mis à contribution dans des défis entre deux équipes. L’après midi, après le temps calme, piscine pour tous. Le groupe s’est ensuite divisé dans plusieurs activités, tel que l’équitation, l’informatique et les travaux manuels. La veillée de ce soir est toujours dans le thème de l’Asie avec Pagode de défis.

Groupe des MP : Ce matin, nous avons commencé la journée par la finition de nos créations en travaux manuels. Nous sommes ensuite allés à la danse pour finir la matinée à faire des rollers. Après le repas, nous avons fait le flash mob qui était magnifique et avons terminé la journée avec un jeu collectif, « le gendarme et le voleur ». Enfin, la journée se termine par une « Revue de presse ».

Groupe des P : Aujourd’hui, pour la matinée nous nous sommes séparés en plusieurs groupes. Certains sont allés au minigolf, d’autres en VTT et les autres ont réalisé une fresque géante sur le thème de l’Olympiade. Suite au temps calme, pendant lequel nous avons pu se reposer, nous sommes allée faire une randonnée nature et de la danse pour préparer une chorégraphie pour le spectacle. Nous avons tous fini la journée par un gros saut dans la piscine avec ce magnifique soleil que nous avons pu avoir toute la journée. Nous terminons cette journée par une veillée conte.

Equitation : A pied, les groupes ont vu le pansage des chevaux et l’entretien ainsi que l’anatomie. A cheval, les débutants et débutants ont fait de la mise en confiance et des jeux. Les intermédiaires ont fait du galop et le jeu de la chaise musicale et du béret. Les experts ont joué à la chaise musicale. A poney, tous les groupes ont joué au Western.

Groupe Créa’mode : Ce matin, avec les Créa’mode, nous avons customisé des T-shirt avec des perles, boutons, tissus et dentelles. C’est très agréable de travailler avec les ados car ils sont motivés et dynamiques. Cet après midi, avec le M et les MP, nous avons réalisé des masques pour la boom de demain soir sur le thème du carnaval. Avec les petits, nous avons fabriqué des médailles pour les Olympiades de demain après midi.

Arts du Spectacle : Ce matin nous avons retravaillé sur le projet du spectacle « Walt disney ». Les enfants chanteront des chansons de Disney et danseront sur des musiques actuelles. Pendant la matinée, nous avons créé deux demi-groupes, et une chorégraphie pour chaque groupe. Le premier dansera sur « Where have you been » de Rihanna, et le deuxième sur « Ojos Asi » de Shakira. Les chorégraphies seront intégrées à l’histoire principale par des sketches.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Gazette, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.