Vendredi 16 août 2019

Bonjour a tous,

 

Les P ce matin découvert la ville de Die en allant au marché et achetant quelques souvenirs. Après un temps calme bien mérité, les enfants ont pu participer au jeu de la chasse au trasors sur le thème de disney. En fin d’AM, certains ont pu faire du VTT, de la danse, ou encore de la piscine pour se rafraîchir. Ce soir c’est la super veillée rallye chocolat !

Les MP ont fait un début de journée avec une thèque, puis dans l’AM ils ont fait de la piscine suivi de petits jeux extérieur comme el VTT, des travaux manuels ou encore du football. Ce soir c’est la super veillée du loup garou.

Les Moyens ont fait un épervier, travaux manuels, dessiner et gagner et dans l’AM c’était un grand jeu sur la casse aux One Pice. C’était excellent ! Puis le jeu du béret. Ce soir en veillée c’est apprendre ou à laisser.

Les MG/G2 le matin ont fait du saut et une balade pour les cavaliers et un concours de master chef pour les cuisiniers en herbes. Pour les amoureux du défi c’était aquarando, accrobranche et spéléologie. Pour d’autres les activités comme danse, informatique, un grand jeu. Pour la veillée de ce soir c’est pop corn au programme !

Les G1/G, ce matin n’ont pas voulu faire piscine car la température était relativement basse par rapport à d’habitude. Du coup, ils ont profité pour faire une réveil musculaire. Après cette remise en forme, nous avons commencé à organiser la BOOM pour l’anniversaire de Salomé. Déco, gâteaux (préparation 4 en cuisine ! un truc de fou !), cadeau tous ensemble pour créer un t-shirt avec des mots dessus. Ils ont créé une magnifique fête pour notre star du jour ! Dans l’AM, c’était box, basket et suite des préparatifs de l’anniversaire de Salomé. Ce soir, présentation et la surprise de Salomé qu’elle n’oubliera jamais !

SA : ce matin grand jeu en mode Koh Lanta. L’AM, plusieurs activités comme toujours qui est du VTT, informatique, travaux manuels, initiation danse, équitation, jeux de balles et piscine bien sûr ! Ce soir leur veillée est le jeu du labyrinthe et une fureur musicale.

Concernant les stages :

Danse : échauffement/étirements. Nous avons pris tout les temps des musiques pour pouvoir donner à Yoco le montage des pistes de musique. Yoco nous a fait le montage. Filage des musiques. Dans l’AM, filage de toutes les chorégraphies avec le montage de musique. Nou avons appris un nouveau flash mob, entrainement avec les groupes puis temps calme. Les jeunes apprécient leur danse, ils se donne pour faire un beau spectacle !

100% Girly : Aujourd’hui nous avons fait des bracelets et des boucles d’oreilles.

Equitation/Poneys : Poney – préparation et soin aux poneys. P1, la même chose avec jeu du loup, tour du trot, galop et quelques sauts tenu ou non, entretien écurie. P2 même chose avec balade. P3 la même chose. TOP Centre Aéré, la même chose avec balade à cru ou avec selle. Equitation – Balade, puis carrière et jeux d’obstacle.

Foot :  Aujourd’hui début important avec des exercices de jonglage suivi de coordination et de conservation de la balle. Puis des jeux tactiques pour finir sur des matchs libres.

 

L’équipe pédagogique Martouret !

Ce contenu a été publié dans Gazette, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.