Les vacances adaptées

 

Ce sont des séjours pensés pour les enfants porteurs de handicap mental de bonne et très bonne autonomie, avec des activités et un rythme correspondant à leurs besoins. 

Notre volonté

Avec des séjours adaptés nous souhaitons proposer aux enfants des  vacances  avec un programme d’activités comprenant des activités sportives douces et des activités manuelles.

Les enfants pourront ainsi découvrir notre région à leur rythme et selon leurs envies.

Ainsi, les vacances adaptées sont une nouvelle alternative aux séjours en intégration, afin de vous proposer toujours plus de choix dans les vacances de votre enfant.

Enfin, et parce que la mixité sociale est pour nous une priorité, les enfants seront au contact des autres séjours que nous proposons pendant les temps de vie quotidienne, tout en ayant des espaces réservés comme l’hébergement ou encore les salles d’activités.

Vous pouvez télécharger notre brochure 2018 ainsi que la fiche d’inscription en cliquant sur l’image ci-dessous.


Séjours Adaptés 2018
Description : Séjours Adaptés 2018

 

Nos séjours

Inscrit dans une volonté de mixité sociale depuis le départ, l’objectif ici est double : faire du handicap des enfants de véritables richesses pour les autres mais aussi et surtout pour eux-mêmes.

C’est pour cela que les séjours sont construits autour de thèmes et d’activités identiques à nos colonies, mais adaptés aux handicaps.

A chacun ses sens ! Des activités au choix de l’enfant en fonction des saisons et des possibilités de chacun :

  • Des activités sportives douces : escalade, équitation, judo, foot, yoga…
  • Des activités culturelles : visite de ferme, ateliers manuels, yoga,  ateliers cuisine …
Pour plus d’informations, téléchargez notre brochure ci-contre. 

2hirondelle

Le public accueilli

Nous accueillons des enfants de 6 à 17 ans et de très bonne à bonne autonomie, selon les critères suivants :

Bonne autonomie : L’enfant ne présente pas de difficultés particulières. Cependant, il n’a pas toutes les notions nécessaires pour se repérer dans le temps, dans l’espace et dans le langage. Un adulte est indispensable pour l’aider à se repérer et à participer aux activités.

Très bonne autonomie : L’enfant ne présenta pas de difficultés particulières. Il se repère dans le temps, dans l’espace et dans le langage. Il a un comportement stable. Un adulte l’aidera quotidiennement notamment dans le but de le rassurer.

L’encadrement

Le taux d’encadrement sera de 1 animateur pour 4 à 5 enfants.

Notre équipe ne sera pas composée de professionnels mais d’animateurs BAFA ou équivalence afin de rester dans un objectif de vacances. Ils auront cependant une expérience dans le monde du handicap.

Un travail sera réalisé avant chaque session avec le directeur pédagogique.

 

Les commentaires sont fermés.