Informations pratiques

Colonies de vacances

– Nous proposons une réduction Fidélité pour les enfants inscrits d’une année sur l’autre, ainsi qu’une réduction Fratrie à partir du second enfant inscrit (voir CG).

– Le Martouret accepte les Bons Vacances originaux de la CAF et la MSA (selon conventionnement), les chèques-vacances ANCV ainsi que les aides au départ et prises en charges de Comités d’Entreprises, Mairies, Conseils départementaux, etc. Il est impératif d’adresser les justificatifs d’aide avant le séjour.

– Le Martouret propose une aide au départ des familles de classe moyenne ne bénéficiant d’aucune aide de la CAF, CE, ANCV, etc. Pour en bénéficier, les familles peuvent demander une aide du fonds de solidarité du Martouret et bénéficier d’une réduction, applicable sur les séjours de Pâques et de l’Été. L’aide est allouée après validation en commission et a un budget déterminé et un nombre limité de bénéficiaires par périodes de vacances.
Pour en bénéficier, merci de joindre à l’inscription la dernière attestation de Quotient familial et une lettre motivant la demande.

– Nous accueillons chaque semaine des enfants porteurs de handicaps physiques ou mentaux au sein des séjours du Martouret, en partenariat avec APF Evasion. Les enfants sont aidés au quotidien par un animateur tierce-personne.
Les dossiers de demandes d’inscription en séjour en intégration sont validés par une commission d’admission.
Un supplément de 63€/jour est facturé pour l’animateur tierce-personne. Pour les dossiers montés avec APF Evasion, ce surcoût est subventionné à hauteur de 1/3 par le Martouret. Contactez-nous pour toute information supplémentaire.

Le trousseau est envoyé avec le dossier d’inscription, mais vous pouvez également le télécharger ci dessous. Il est à compléter et à coller dans la valise de l’enfant.

Le linge est lavé en priorité sur les séjours de 15 jours. La structure ne s’engage pas à laver le linge pour les séjours de 8 jours.

Le linge doit être marqué (les enfants ne reconnaissent pas toujours leurs affaires). Seules les étiquettes cousues résistent aux différentes manipulations. Le linge est lavé en machine à 30°C et séché en sèche-linge. Il est déconseillé d’emmener des vêtements fragiles, floqués ou de marques, qui peuvent être abîmés au lavage ou au séchage. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation du linge.

Nous déconseillons fortement de venir avec un téléphone portable. Nous vous rappelons que dans tous les cas, le téléphone sera sous l’entière responsabilité de l’enfant.

Si l’enfant vient avec, une autorisation parentale est à signer, précisant s’il le garde avec lui sous sa responsabilité ou si le Martouret gère la mise à disposition du téléphone pendant les temps calmes. L’utilisation du portable n’est pas autorisée pendant les temps d’activités et les veillées.

Nous déconseillons d’apporter des objets de valeurs : bijoux, appareils photo de valeur,  vêtements fragiles ou de marque, tablettes, baladeurs MP3, espèces…
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation, de perte ou de vol. En aucun cas ces objets ne seront remboursés. Le Martouret se désengage de tout téléphone dont il n’a pas la garde.

Votre enfant vient avec un traitement médical :
Lors du départ, vous devez remettre à l’animateur dans une enveloppe au nom de l’enfant le traitement pour toute la durée du séjour et la copie de l’ordonnance (gardez l’originale). Le traitement sera donné par l’assistant sanitaire et il sera rendu dans la valise au retour de l’enfant.

Votre enfant est malade pendant le séjour :
Les assistants sanitaires titulaires du PSC1 s’occupent de tous les petits maux du quotidien. Si l’état de santé le nécessite, ils iront avec l’enfant consulter un médecin à Die et donneront les traitements prescrits. Vous en serez immédiatement avertis. Aucun traitement ne sera donné sans avis médical.

Frais médicaux :
Le Martouret avance les frais médicaux (consultation, examens, pharmacie…), excepté pour les médicaments pris en charge par la CMU. Une facture vous sera adressée, et dès réception du règlement, nous vous renverrons les feuilles de soin et votre chèque de caution.

Si vous le souhaitez, vous pouvez  donner de l’argent de poche. Vous pouvez nous l’adresser avec les documents du dossier séjour, par chèque avec au dos le nom de l’enfant ou en espèces uniquement sur place. Le chèque sera mis en banque à l’arrivée de l’enfant sur le centre. Le solde est rendu en fin de séjour dans une enveloppe dans la valise.

Attention : Nos animateurs ne sont pas autorisés à prendre des espèces lors des convoyages. 

Les journées en séjours de vacances sont bien remplies, alors pas d’inquiétude si votre enfant ne vous appelle pas tous les jours, c’est qu’il s’amuse !

Vous avez reçu avec la convocation une fiche AlloColo, qui vous donne tous les services proposés pour prendre des nouvelles des séjours: 
– Consulter le service de messagerie vocale (service payant) où l’équipe d’encadrement informe des activités des enfants.
Le blog des séjours sur la page Colonie, avec des messages 3 à 4 fois par semaine.
– Vous pouvez remplir le formulaire “Écrire à votre enfant”, au bas de la page d’accueil. Le message imprimé lui sera transmis.
– Enfin, vous pouvez bien sûr lui écrire par courrier en précisant bien son nom sur l’enveloppe.
Pensez également à lui donner des enveloppes timbrées avec les coordonnées, l’enfant n’aura plus qu’à y glisser sa lettre!

_

Le blog des séjours

Mercredi 21 octobre

Journée du vendredi 1er novembre 2019 Bonjour à tous, Encore une belle et chaude journée en ce mercredi. Les activités 100% Fun par groupe : Ce…

Mardi 20 Octobre

Mardi 20 Octobre 2020 Bonjour à tous ! Encore une belle journée qui commence, avec les belles couleurs d’Automne qui se prononcent à l’horizon. Le…

Lundi 19 octobre 2020

Lundi 19 octobre Bonjour à tous ! Les groupes de vie ont été organisé et chacun trouve sa place et se fait des nouveaux copains…
_

Écrire à votre enfant

Gardez le contact