Informations pratiques

Séjours adaptés

Nous acceptons les chèques vacances ANCV, les bons CAF, ainsi que les aides des mairies, CE… Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre MDPH ou nous contacter.

Nous accueillons les enfants porteurs de handicaps ayant une bonne ou très bonne autonomie (autonome dans la plupart des tâches de la vie quotidienne).

Nos animateurs diplômés sont recrutés pour leurs aptitudes professionnelles, leurs valeurs morales, ainsi que leur autorité naturelle et bienveillante.
Nous avons un taux d’encadrement de 1 animateur pour 4 à 5 enfants, et l’effectif sera volontairement réduit pour un accueil de qualité.
L’équipe d’animation a à coeur de proposer un accompagnement spécifique qui tienne compte de la nature chaque handicap.

– Les enfants sont logés par groupes d’autonomie.
– Les repas, préparés sur place par notre équipe de cuisiniers, sont équilibrés et adaptés aux régimes particuliers de chacun.
– Le linge est lavé une fois par semaine, la priorité étant donnée au linge des enfants restant plus de huit jours. Il est important qu’il soit marqué d’une étiquette cousue.
– Les enfants disposent de leur argent de poche lors des sorties à Die, et décident seuls de leurs dépenses. Les animateurs peuvent leur apporte conseil.

Journée type :
Lever échelonné entre 7h30 et 9h
Début des activités vers 9h30
Le déjeuner est servi à 12h15 et est suivi d’un temps calme (repos, dessin, lecture…)
Les activités de l’après-midi reprennent vers 15h jusquà 17h30 incluant le goûter.
Le repas, servi à 19h est précédé des douches et d’un temps calme. La veillée est proposée tous les soirs de 20h30 à 21h30.

L’équipe compte une assistante sanitaire qui est en charge d’assurer le suivi des traitements médicaux pendant le séjour. Pour les soins infirmiers et la kiné, les rendez-vous doivent être anticipés et pris par la famille et transmis à l’équipe avant le séjour pour les intégrer dans l’organisation du séjour. Le Martouret bénéficie d’un médecin référent qui intervient dès qu’une situation présente le moindre caractère de gravité. Les parents sont alors immédiatement prévenus.

Pour avoir des nouvelles des séjours, vous pourrez utiliser les différents services proposés :
Le service de messagerie vocale où l’équipe d’encadrement informe des activités des enfants.
Le blog des séjours sur le site, avec des messages 3 à 4 fois par semaine.
Remplir le formulaire “Écrire à votre enfant” ci-dessous. Le message imprimé lui sera transmis.
Lui écrire par courrier en précisant bien son nom sur l’enveloppe.
Pensez également à lui donner des enveloppes timbrées avec les coordonnées, l’enfant n’aura plus qu’à y glisser sa lettre!

_

Le blog des séjours

Samedi 04 Janvier 2020

Samedi 04 Janvier 2020 Bonjour à tous!!! Les groupes des P – MP – M – Séjour Adapté iront au Marché de Die demain matin.…

Vendredi 03 Janvier 2020

Vendredi 03 Janvier 2020 Bonjour à tous!! Encore une belle journée, qui commence. Le groupe des P : 2012-2015 :  Nos petits bouts ont commencé…

Jeudi 02 Janvier 2020

Jeudi 02 Janvier 2020 Bonjour à tous!! Encore une belle journée ensoleillée qui commence. Le groupe des P : 2012-2015 : La matinée a commencé…
_

Écrire à votre enfant

Gardez le contact