Journée du Vendredi 11 Juillet 2025

Bonsoir à tous !

TP (Tout-Petits)

Aujourd’hui, le groupe des tout-petits a commencé la journée avec le jeu Dauphin Dauphine, puis une partie d’Attrape-queue, un concours de cache-cache et un atelier pour construire des cabanes dans la forêt.

Cet après-midi, ils ont laissé parler leur imagination avec des petites mini-constructions, avant d’aller se rafraîchir dans la piscine du centre.

Ils ont terminé la journée avec un mini Loup-Garou !


P (Petits)

Aujourd’hui, le groupe des petits a démarré la matinée avec une initiation au football, pendant qu’une autre partie du groupe participait à une séance de yoga.

Ensuite, ils ont joué à la chasse aux poissons, puis terminé la matinée avec une partie de teque.

Cet après-midi, place à la créativité avec des ateliers de confection de bracelets et des ateliers de dessin.

Ils ont clôturé la journée avec une veillée intitulée « Grille magique » !


MP (Moyens-Petits)

Matinée bien chargée pour les MP !

Ils ont d’abord eu le choix entre une séance de poney, un créneau de VTT ou des travaux manuels.

Pendant ce temps, le reste du groupe faisait un réveil tonique.

Tous se sont ensuite retrouvés au gymnase pour un grand jeu : Mission des agents secrets !

Cet après-midi, ils ont profité d’une super baignade à la piscine, puis ont enchaîné avec une partie de teque et des jeux de balle comme la balle américaine et la balle au prisonnier.

Ce soir, la veillée était un zapping TV plein de surprises !


M (Moyens)

Aujourd’hui, les M ont commencé la journée sur les chapeaux de roue avec une partie endiablée de lasertag, pendant qu’un autre groupe jouait au jeu de L’Homme en noir.

Après le repas et un petit temps calme bien mérité, ils ont inventé leur cri de guerre !

Cet après-midi, ils se sont amusés avec plusieurs parties de Princesses et Dragons, dans la joie et les éclats de rire.

Pour finir la journée, ils ont participé à une grande veillée façon Pékin Express, avec des énigmes, des épreuves et de la réflexion !

Une journée bien remplie qui les a menés tout droit dans les bras de Morphée…


MG (Moyens-Grands)

Le groupe a commencé la journée en se partageant entre deux activités :

  • une partie des enfants est allée à la piscine, puis a enchaîné avec du workout ou du volley ;

  • pendant que l’autre groupe participait à Roller Undercover.

Cet après-midi, tout le monde s’est retrouvé pour jouer à Imposteur et Psychiatre, avant de choisir entre deux activités : travaux manuels (bracelets) ou Laser Tag.

Le soir, ils ont terminé la journée avec une veillée festive : la BOOM, dans une ambiance joyeuse et dansante !


G2

Le groupe G2 a commencé la journée avec plusieurs activités variées : Bateau pirate, Les Perviers et un quiz interactif sur Kahoot.

L’après-midi, ils ont joué au Loup-Garou, puis fait une session de Laser Tag pleine d’énergie !

La journée s’est terminée en beauté par une veillée festive avec la BOOM, dans une super ambiance conviviale et animée !


G1 et G

Ce matin, les G1 ont débuté la journée avec une séance d’aquagym à la piscine, pendant que les G jouaient au jeu de l’Horloge.

Puis tout le groupe s’est retrouvé pour des activités variées : jeu des chiffres et des nombres, béret et guerre des planètes avant le repas.

Cet après-midi, ils ont disputé une grande Bataille Navale entre les équipes rouges et bleues, puis ont joué au Poule-Renard-Vipère.

Enfin, la journée s’est terminée par la grande BOOM en veillée !

Groupe 1/2 (Équitation)

En cette dernière journée, nous sommes partis en balade autour du centre.

Nous avons profité de la belle vue et avons même trotté un peu en forêt avec nos poneys.

 

L’équipe du Martouret

domaine@martouret.net

www.martouret.net

En cas de besoin, vous pouvez joindre l’équipe de direction sur notre ligne directe : 04.75.22.04.80 ou 06.43.69.91.01