Samedi 28 et Dimanche 29 Décembre 2019
Bonjour à tous!!
Samedi 28.12 : Malgré la grève SNCF et les modifications de trains, les enfants sont arrivés à l’heure à la Gare de Valence. Après 1h30 de bus, tous les enfants sont arrivés à 18h30 au centre Le Martouret. Le repas du soir, qui était prévu à 19h30, a dû être décalé à 20h15, afin de faciliter l’installation. Après cette journée, tout le monde était content de se reposer.
Dimanche 29.12 : Une bonne nuit de sommeil pour bien commencer la journée, les enfants ont découvert la structure et l’environnement qui les entoure sous un brouillard bien épais. L’hiver s’installe.
*Groupe P-2012-2015 : Nos petits bouts ont appris les règles de vie, pour ensuite découvrir le centre par une balade et finir la matinée par un jeu « Le Hibou ». L’après midi, ils ont réalisé une fresque, puis 2 jeux ont été proposés : Chef d’orchestre et Chasse aux couleurs. La soirée s’est terminée par un Speed Dating.
*Groupe MP-2011-2007 : Les MP ont commencé la matinée par un grand jeu : Speed Dating. L’après midi a été consacrée à la présentation du centre et aux régles de vie. La veillée était une Vente aux enchères.
*Groupe M-2006-2008 : Les enfants ont commencé la matinée par des jeux : Jeux de présentation / Crie de guerre / Dauphin-Dauphine. L’après midi, 2 grands jeux ont été proposés : Chasse à l’homme et Killer. La soirée s’est terminée par un Bi Fest – Soirée blanche.
*Groupe MG-2006-2004 : La matinée a commencé par un Réveil Tonic, puis des jeux : Balle Bolivienne et Balle Américaine. L’après midi a été consacré à des travaux manuels ainsi que des grands jeux : Rugby Flag / Sandwish / Tartine. La soirée s’est fini par un Money Drop.
*Groupe G-2004-2002 : La matinée a commencé par un un jeu de connaissance et un speed dating. L’après midi a continué par des grands jeux : Tempête en mer / Psychopathe / Jeu du Roi. Ont finis la journée par une veillée « Fureur musical ».
Pour les enfants qui sont inscris aux stages « Fous du Ballon et Tous en scène » : nos artistes ont découvert leur salle et ont commencé à répéter. Pour nos footballeurs, ils s’entraînent au gymnase le matin et si le temps le permet, réalisent leurs matchs sur le terrain de foot.
Séjour Adapté : La matinée a commencé par un Rallye Martouret et un parcours de Roller. Puis l’après midi, des grands jeux ont été proposé : Gorille cacahuète / Gamelle. La soirée s’est terminée par une veillée « Incroyable présentation ».
A bientôt,
L’équipe du Martouret
martouret@wanadoo.fr
www.martouret.net