Journée du 21 décembre 2021

Bonsoir à tous !

Voici des nouvelles des enfants qui s’amusent toujours autant au Martouret où les températures sont un peu remontées. L’occasion de profiter encore plus des 40 hectares de nature pour des grands jeux.

Chez les P (5 – 9 ans) : Les lutins du Père Noël ont invité les enfants à fabriquer de belles décorations de Noël ; ils ont transformé leur salle d’activité en un monde féerique tout au long de la matinée. Cette après-midi, c’était multi-sport et jeux de société en fin de journée. Ce soir, en veillée, ils participent à une pyramide des défis !

Chez les MP (10 – 12 ans) : Chez les MP aussi, la matinée était consacrée à la fabrication de décorations de Noël : boules, guirlandes, pliages et banderoles qui pourront décorer leurs zones de vie et le grand réfectoire le soir de Noël. L’après-midi, ils ont participé à une fureur avant d’aller faire de la danse, du foot ou quelques mini-jeux en salle d’activité. Ce soir, en veillée, ils s’éclatent en “défis-fous” !

Chez les M (13 – 15 ans) : La journée a commencé avec un lucky-luke, suivi d’un grand “pierre-feuille-cerceaux” et d’un labyrinthe. Ils ont terminé la matinée par un béret tornade. L’après-midi, les animateurs leur avaient organisé un alphabet en folie, puis ils ont joué au accroche-décroche. Ce soir, c’est la veillée fureur !

Chez les G (16 – 17 ans) : La matinée des jeunes a commencé avec un alphabet en folie, suivi du jeu des cerceaux musicaux. L’après-midi, ils ont pu faire un grand capture-drapeau, suivi du jeu de “la dame appelle”.  Ce soir, une veillée musicale les attend puisqu’il s’agit de la fureur.

STAGES :

  • Fous du ballon” : Réveil musculaire, exercices techniques, matchs et étirements ont rythmé les sessions de nos jeunes footballeurs.
  • Tous en scène” : tous les stagiaires ont consacré la première partie de la session à réviser les chorégraphies déjà apprises. Ensuite, les MP ont co-créé une nouvelle chorégraphie afro avec notre animatrice technique. Même chose pour les G qui ont opté pour un style hip-hop. Enfin, les M ont fait de la création libre qui a donné lieu à de très jolies propositions de la part des jeunes.


A demain,


L’équipe du Martouret.