Journée du mardi 19 avril 2022
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, nouvelle journée ensoleillée sur le centre avec au programme :
Chez les P : Ce matin, les enfants ont pu faire de nombreux jeux de ballon, de la trottinette et du roller au city-stade. Cette après-midi, les cloches de Pâques sont repassées pour le plus grand bonheur des enfants ! Après cette chasse aux oeufs ils ont fait un grand jeu du « Pac-man » et un poisson-pêcheur. Ce soir, c’est un défilé de mode qui les attend en veillée !
Chez les M : La journée a commencé par un avis de tempête, un béret, suivi d’un atelier travaux manuels sur le thème du printemps. Cette après-midi, les M ont eux aussi participé à la grande chasse aux oeufs et ont rempli leurs poches de gourmandises en chocolat. Ce soir, en veillée, ils font un parcours du ninja en musique !
Chez les MG : Ce matin, la journée a débuté avec un avis de tempête, puis les enfants ont joué au jeu du iceberg. Avant le repas, ils se sont éclatés au « stop musique » et au duel des sumos. Cette après-midi, c’était policier-voleurs et grand jeu de la cacahuète. En fin d’après-midi, ils ont fait un chef d’orchestre. Ce soir, c’est la tant attendue veillée fureur !
Chez les G : Matinée sportive pour le groupe des G avec au programme : hockey et basket. Ils ont aussi participé à un lucky luke et un 21. L’après-midi ils sont montés en forêt pour un grand zagamore et un déménageur. Un blind test géant est organisé ce soir en veillée.
Pour le Séjour adapté : Ce matin les enfants ont fait des activités manuelles sur le thème du printemps. Cette après-midi nos petits gourmands ont rejoint le groupe des P et des M pour participé ensemble à la grande chasse au oeufs de pâques. Ce soir, en veillée, c’est mimes en folie !
STAGES
Equitation : Cette deuxième séance était encore bien ensoleillée et nos jeunes stagiaires en ont bien profité. le groupe a pu travailler le pas, le trot et même le galop pour certains enfants du groupe.
Défi-aventure : le groupe a pu participé à une super séance d’escalade sur des pistes ensoleillées au pied du Vercors.
Aventure-juniors : nos jeunes stagiaires ont eu aussi eu la chance de faire une séance d’escalade sous le soleil.
Tous en scène : cette journée était dédié à l’apprentissage de chants et la poursuite des chorégraphies d’hier.
Foot : les stagiaires ont pu faire une multitude de petits exercices techniques, suivi d’un beau match entre les stagiaires.
À demain pour de nouvelles aventures !
L’équipe du Martouret.
martouret@wanadoo.fr
www.martouret.netAu