Journée du Jeudi 18 Juillet 2024
Bonsoir à tous !
Bonjour chers parents,
Voici un résumé des activités de vos enfants aujourd’hui :
Groupe des Tout-petits (TP) : Aujourd’hui, les tout-petits ont commencé cette journée ensoleillée par la création d’un clip vidéo où ils ont montré leurs talents d’acteurs. Ensuite, ils ont participé à un grand jeu appelé “Le futur Flash McQueen” et se sont baignés dans la Drôme. L’après-midi, ils ont visité le village de Die et ses commerces. En fin de journée, le groupe s’est divisé : certains ont participé à un atelier poney tandis que d’autres ont terminé la confection de leurs chars. La journée s’est clôturée par la grande BOOM du Martouret.
Groupe des Petits (P) : Aujourd’hui, c’était direction Hawaï pour les P ! Les animateurs ont revêtu leurs plus beaux colliers de fleurs pour cette journée ensoleillée. Ce matin, les enfants ont pu créer des planches de surf en atelier de travaux manuels tandis que l’autre partie du groupe jouait au jeu du 10/10. Ensuite, tout le groupe est allé à la piscine. En début d’après-midi, un petit groupe est allé au poney, puis les P ont visité la ville de Die et fait quelques achats. Ce soir, ils se sont mis sur leur 31 pour la tant attendue boum de la semaine !
Groupe des Moyens-Petits (MP) : Ce matin, les enfants ont participé à diverses activités comme le laser tag et le poney. Ceux en 100% fun ont réalisé des clips vidéos pour les projections de fin de semaine. L’après-midi, ils sont allés à la piscine après une réunion pour faire un « ZIP ». Ensuite, ils ont continué la décoration pour le défilé de char avant d’aller à la douche. Ce soir, c’est la boom !
Groupe Cani : Ce matin, les enfants ont fait une belle balade en cani-rando puis sont rentrés déjeuner au centre. L’après-midi, ils ont fait du ventriglisse, un rallye photo sur le centre, puis ont terminé par la piscine.
Groupe des Moyens-Grands (MG) : Aujourd’hui, le groupe des Moyens-Grands a débuté la journée avec de grandes Olympiades comprenant divers ateliers tels que le chamboule-tout, le tir au but, “1 question pour un fight”, le tir à la corde, “qui rit qui se mouille”, et un blind test musical. Il y a eu également des stages de foot, des défis aventure, de la danse et de l’équitation. L’après-midi, ils ont poursuivi la préparation du char et de la chorégraphie pour le défilé de samedi, ainsi qu’un TOP équitation. La veillée de ce soir sera “Le Juste Prix”.
Groupe des Grands 2 (G2) : Aujourd’hui, les Grands 2 ont commencé la matinée avec des jeux de peste et sardine. L’après-midi a été bien rempli avec des activités à la piscine, du VTT, du basket au gymnase, un match de foot contre les M au city, et du laser tag. La veillée de ce soir sera “Martouret incroyable talent”.
Groupe des Grands 1 (G1) : Ce matin, les Grands 1 ont eu droit à une baignade avant de travailler sur la construction de leur char pour le défilé de fin de semaine, tandis que d’autres participaient à un jeu sportif de coopération. L’après-midi, ils ont fait des sports collectifs (basket) avec le groupe G et profité de notre nouvel équipement, le laser tag. Ce soir, place au Théâtre d’impro.
Groupe des Grands (G) : Ce matin, les Grands ont travaillé sur la construction de leur char suivi d’un jeu de coopération. L’après-midi, ils ont participé à des sports collectifs (basket) et à une partie de laser tag avant de se baigner à la piscine. Ce soir, la veillée sera dédiée au jeu du Loup Garou.
Équitation/Poney : Matin :
- Groupe 1 : Préparation des poneys, échauffement au trot en équilibre, petit tour de galop et découverte de l’équilibre sur de petits obstacles.
- Groupe 2 : Même activité que le Groupe 1.
Après-midi :
- Groupe 3 : Préparation des poneys, travail en carrière au pas, maintien des distances de sécurité et équilibre en passant derrière les plots.
- 15h30 : Préparation des poneys, travail en carrière au pas et au trot en position d’équilibre, et jeu de l’épervier.
- 17h : Préparation des poneys, découverte des bases (marcher, s’arrêter, tourner) et jeu du chat au pas.
Séjour adapté : Ce matin, les jeunes ont fait un parcours aqua pour favoriser la motricité, suivi d’une petite bataille d’eau pour se rafraîchir. Ils ont ensuite confectionné des déguisements et un char en salle d’activités manuelles. L’après-midi, ils ont fait une petite sortie au village de Die et terminé par la piscine. En veillée, les plus petits ont eu une petite boum et les plus grands ont participé à un Just Dance.
Merci de nous avoir lus. À demain pour de nouvelles aventures !
L’équipe du Martouret
domaine@martouret.net
www.martouret.net
En cas de besoin, vous pouvez joindre l’équipe de direction sur notre ligne directe : 04.75.22.04.80 ou 06.43.69.91.01